Bellegarde, ville jumelée

AMMINISTRAZIONE - 9 LUGLIO 2012

La 10eme étape du Tour de France a' Bellegarde-sur-Valserine.

La commune de Bellegarde-sur-Valserine a accueilli le 12 juillet la 10 ème étape du 99eme Tour de France. L'Administration communale et le comité du jumelage de Saint-Christophe, en tant que Commune jumelée a été invitée a' cet important évènement par le Maire Régis Petit et Odile Gibernon, présidente du Comité du jumelage. La délégation valdotaine a pu visiter, dans la matinée, le nouveau centre culturel inaugurée l’an dernier, dans l' ancienne gare, restaurée pour accueillir la bibliothèque et le conservatoire musical et les restes de l’ancienne papeterie située le long du Rhône. Le déjeuner en plein air organise au Centre du rugby a été l' occasion pour apprécier l'organisation du centre sportif de cette importante équipe de l'ovalie. l’après-midi a été immersion totale dans l’étape du Tour avec les Bellegardiens. L’organisation a été primée par la splendide victoire d’étape, du français Thomas Voeckler, vainqueur de différente autres prix. La visite du château de Musinens et un vin d'honneur a conclu la journée de la délégation cretoblentse a' la présence des administrateurs Bellegardiens et de deux grands champions de tous les temps du Tour et du cyclisme mondial: Bernard Thévenet et Bernard Hinault. L’occasion sportive a été une bonne occasion pour renforcer les liens et les rapports entre les communes jumelées.

Tour de France a' Bellegarde-sur-Valserine

Vai a